RETOUR SUR NOS DERNIÈRES ACTUALITES

UNE HEURE.UNE OEUVRE

Isadora Duncan, de Jules Grandjouan, par Claire Lebossé, conservatrice

En 1903, Isadora Duncan danse au Théâtre Sarah-Bernhardt de Paris. Jules Grandjouan, caricaturiste, est séduit et il diffuse ses dessins dans la presse. Le musée d'arts de Nantes conserve près de 50 dessins réalisés après le décès tragique de cette pionnière de la danse libre..

VISITE D'ATELIER

RENE KEROZEN

LE COEUR DES COLLECTIONNEURS NE CESSE JAMAIS DE BATTRE

7 collectionneurs ont opéré une sélection de 5 à 10 artistes présents dans leur collection, avec la contrainte choisie de mettre à égalité jeunes artistes et artistes consacrés.

Ces choix permettent de rapprocher engagements anciens et récents et qu’il est toujours possible de se passionner pour la création contemporaine et de commencer une collection. Le public découvrira à côté des œuvres inédites de Cognée, Baselitz, Duchamp, Martins, Hyber…. Et les engouements les plus récents de ces sept passionnés, coups de cœur que tous espèrent partager avec une nouvelle génération de collectionneurs.

"Le prisonnier" de Jean Léon Jérôme

Gérôme accomplit de nombreux voyages vers l'est de la Méditerranée, cet ailleurs proche qui, au milieu du XIXe siècle, commençait dès la Grèce. Le peintre en fit le sujet de nombreuses de ses oeuvres. Ses représentations sont tout à fait singulières. Sous couvert de l’exactitude que lui conférait sa manière précise, il inventa des scènes qui pui-saient à l’imaginaire pictural et littéraire de son temps.

Isadora Duncan de Jules Grandjouan, par Claire Lebosé, conservatrice
Isadora Duncan par Jules Grandjouan