Activités réservées aux adhérents sur réservation :

Exposition Nos Doublessous le commissariat d' Irma Kalt et Laura Orlhiac  avec les artistes :

Xabi Ambroise, Emmanuelle Hardy, Irma Kalt, Minhee Kim et Laura Orlhiac

Georges Rousse

En 2019, le musée Dobrée accueille dans les murs de son palais, plusieurs œuvres inédites de Georges Rousse pour une grande exposition temporaire. Dans ce lieu vierge de tout mobilier et objet de collections, il joue de notre perception, en créant des œuvres énigmatiques chatoyantes. Déployées, éclatées dans l’espace réel, les formes qu’il peint, dessine ou construit, se recomposent en images justes et lisibles dans la photographie finale. Une invitation à découvrir « un autre temps et un autre espace ».

Gwenola Furic

L'artiste nous présente "Prologues", un travail artistique commencé à Arles en 1997.

Sa réflexion autour de la conservation, la restauration et la création photographique créé un "espèce d'espace" particulièrement singulier et intéressant

"La place de l'arbre dans l'art contemporain" à partir d'une oeuvre de Giuseppe Penone

Le Musée possède un arbre de sept mètres de Giuseppe Penone, objet et sujet symbolique de son oeuvre et de nos préocuupations actuelles : déforestation en Amazonie, etc..

ISADORA DUNCAN

Jules Grandjouan est un caricaturiste engagé pour la cause de la population ou-vrière. Une autre facette de son talent s’exprime dans ses dessins inspirés par Isadora Duncan, qu’il cherche à faire connaître au plus grand nombre en les diffusant dans la presse et en organisant des expositions. Le musée d’arts de Nantes conserve près de 50 dessins réalisés après le décès tragique de cette pionnière de la danse moderne.

---------------------------------------------------------------------------

TOUTES LES ACTIVITES RESERVEES A NOS ADHERENTS SONT SUR INSCRIPTION EN RAISON DES PLACES LIMITEES.

Vous pouvez vous inscrire en envoyant un mail (asso.samba@gmail.com) ou en téléphonant 02 51 17 45 83.

MERCI DE NOUS PREVENIR A L'AVANCE DE TOUT DESISTEMENT

Isadora Duncan de Jules Grandjouan, par Claire Lebosé, conservatrice